Politique concernant vos données personnelles

Déclaration de confidentialité de Ebury Canada

Ebury Partners Canada Ltd. (« Ebury Canada », « Nous », « Notre » ou « Nos ») s’engage à protéger et à respecter votre vie privée.

Dans le cadre de Nos activités, Nous recueillons certains renseignements personnels de Nos clients. Cette politique décrit comment Nous traitons les renseignements personnels que Nous recueillons ou que vous Nous fournissez. Veuillez lire attentivement cette politique pour comprendre Nos pratiques concernant vos renseignements personnels.

En visitant le site www.ebury.ca (le « Site »), vous acceptez et consentez aux pratiques décrites dans cette politique.

Nous pouvons recueillir et traiter les données suivantes vous concernant :

 

Renseignements que vous Nous donnez.

  • Vous pouvez Nous fournir des renseignements vous concernant en remplissant des formulaires sur Notre site ou en Nous contactant par téléphone, courriel ou autrement. Cela comprend les renseignements que vous fournissez lorsque vous vous inscrivez pour utiliser Notre site, vous abonnez à Nos services, passez un ordre sur Notre site, effectuez des opérations sur Notre site ou signalez un problème avec Notre site. Les renseignements que vous Nous fournissez peuvent inclure votre nom, votre adresse, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, vos informations financières et de crédit, vos numéros d’identification émis par le gouvernement et votre date de naissance.

 

Renseignements que Nous recueillons sur vous.

En ce qui concerne chacune de vos visites sur Notre site, Nous pouvons recueillir automatiquement les renseignements suivants :

  • des informations techniques, y compris l’adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet, vos données de connexion, le type et la version de votre navigateur, votre fuseau horaire, les types et versions de plug-in de votre navigateur, votre système d’exploitation et votre plateforme;
  • des renseignements sur votre visite, y compris le parcours de visite complet des URL (Uniform Resource Locators) vers, via et depuis Notre site (y compris la date et l’heure), les produits que vous avez consultés ou recherchés, les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites sur certaines pages, les informations d’interaction entre les pages (telles que le défilement, les clics et les survols) et les méthodes utilisées pour parcourir la page et tout numéro de téléphone utilisé pour appeler Notre numéro de service à la clientèle.

 

Renseignements que Nous recevons d’autres sources.

  • Nous pouvons recevoir des renseignements vous concernant, si vous y avez consenti, si vous utilisez d’autres sites Web que Nous exploitons ou d’autres services que Nous fournissons. Ces données peuvent être partagées en interne et combinées avec les données recueillies sur ce Site. Nous travaillons également en étroite collaboration avec des tiers (y compris, par exemple, des partenaires commerciaux, des sous-traitants de services techniques, de paiement et de livraison, des réseaux publicitaires, des fournisseurs d’analyses, des fournisseurs d’informations de recherche) et pouvons recevoir des renseignements vous concernant de leur part.
  • Nous pouvons recueillir vos renseignements personnels et financiers, et de crédit, auprès d’agences de renseignements sur le consommateur et d’agences d’évaluation du crédit, d’institutions financières, de registres publics et d’autres sources avec votre consentement.

 

Fichiers de témoins

Notre site Web utilise des fichiers de témoins pour vous distinguer des autres utilisateurs de Notre site. Un fichier de témoins est un petit fichier de lettres et de chiffres que NOUS plaçons sur votre ordinateur si vous acceptez. Ces fichiers de témoins Nous permettent de vous distinguer des autres utilisateurs de Notre site, ce qui Nous aide à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur Notre site et Nous permet également d’améliorer Notre site. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les fichiers de témoins utilisés par Notre site.

Nous utilisons les fichiers de témoins suivants :

  • Fichiers de témoins strictement nécessaires. Ce sont des fichiers de témoins qui sont requis pour le fonctionnement de Notre site. Ils comprennent, par exemple, des fichiers de témoins qui vous permettent de vous connecter à des zones sécurisées de Notre site, d’utiliser un panier d’achats ou d’utiliser des services de facturation électronique.
  • Fichiers de témoins d’analyse et de performance. Ces fichiers de témoins Nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs, et de voir comment les visiteurs naviguent dans Notre site lorsqu’ils l’utilisent. Cela Nous aide à améliorer le fonctionnement de Notre site, par exemple, en nous assurant que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils recherchent.
  • Fichiers de témoins de fonctionnalité. Ces fichiers de témoins sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur Notre site. Cela Nous permet de personnaliser Notre contenu pour vous, de vous accueillir par votre nom et Nous souvenir de vos préférences (par exemple, votre choix de langue ou de région).
  • Fichiers de témoins de ciblage. Ces fichiers de témoins enregistrent votre visite sur Notre site, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis. Nous utilisons ces renseignements pour rendre Notre site et la publicité qui y est affichée plus adaptés à vos intérêts. Il peut arriver que Nous partagions également ces renseignements avec des tiers à cette fin.

Veuillez noter que des tiers (y compris, par exemple, les réseaux publicitaires et les fournisseurs de services externes tels que les services d’analyse du trafic Web) peuvent également utiliser des fichiers de témoins, sur lesquels Nous n’avons aucun contrôle. Ces fichiers de témoins sont susceptibles d’être des fichiers de témoins d’analyse et de performance ou des fichiers de témoins de ciblage.

Vous pouvez bloquer les fichiers de témoins en activant le paramètre de votre navigateur qui vous permet de refuser la configuration de certains ou tous les fichiers de témoins. Cependant, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les fichiers de témoins (y compris les fichiers de témoins essentiels), vous ne pourrez peut-être pas accéder à l’ensemble ou une partie de Notre site.

 

Utilisation faite des renseignements

Renseignements que vous Nous donnez. – Nous utiliserons ces renseignements uniquement avec votre consentement :

  • afin de répondre à Nos obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et Nous et pour vous fournir de l’information, les produits et services que vous Nous demandez;
  • afin de vous fournir des renseignements sur d’autres produits et services proposés par Ebury Canada ou Notre groupe de sociétés qui, selon Nous, pourraient vous intéresser;
  • pour vous avertir de changements de Notre service;
  • pour Nous assurer que le contenu de Notre site est présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en Nous contactant à DPO@ebury.com.

En outre, Nous pouvons être tenus de Nous conformer aux obligations légales dont Nous faisons l’objet en tant qu’entreprise réglementée. Ceci inclut :

  • l’utilisation des renseignements personnels nécessaires pour se conformer aux obligations légales et réglementaires liées à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme;
  • la détection, la prévention et la poursuite de la fraude ou du vol, ainsi que la prévention de l’utilisation illégitime ou interdite de nos services ou autres activités illicites ou illégales, la surveillance et les rapports concernant les questions de conformité.

Cela peut également comprendre l’utilisation de vos renseignements personnels pour valider et authentifier votre identité, et l’utilisation de tiers pour nous aider à le faire. Voir « Renseignements que Nous divulguons sur vous. ».

 

Renseignements que Nous recueillons sur vous. – Nous utiliserons ces renseignements uniquement avec votre consentement :

  • pour administrer Notre site et pour Nos opérations internes, y compris le dépannage, l’analyse des données, les tests, la recherche, les statistiques et les enquêtes;
  • pour améliorer Notre site, afin de garantir que le contenu est présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur;
  • pour vous permettre de participer aux fonctionnalités interactives de Notre service, lorsque vous choisissez de le faire;
  • dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de Notre site;
  • pour mesurer ou comprendre l’efficacité des publicités que Nous affichons pour vous et pour les autres utilisateurs, et pour vous fournir des publicités pertinentes;
  • pour faire des suggestions et des recommandations à vous et aux autres utilisateurs de Notre site concernant des biens ou des services susceptibles de vous intéresser ou de les intéresser.

 

Renseignements que Nous recevons d’autres sources. – Nous utiliserons ces renseignements de la manière suivante :

  • Nous pouvons combiner ces renseignements avec les renseignements que vous Nous fournissez et les renseignements que Nous recueillons à votre sujet. Nous pouvons utiliser peut-être ces renseignements et les renseignements combinés aux fins énoncées ci-dessus (en fonction des types de renseignements que nous recevons).

 

Divulgation de vos renseignements personnels

Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec un membre quelconque de Notre groupe, ce qui signifie Nos succursales, Nos bureaux de représentation et Nos filiales, afin de fournir les services que vous avez demandés.

Nous pourrons partager vos renseignements avec des tiers sélectionnés, notamment :

  • Les partenaires commerciaux, fournisseurs et sous-traitants pour l’exécution de tout contrat que Nous concluons avec eux ou avec vous.
  • Les fournisseurs d’analyses et les moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser notre site.
  • Les fournisseurs de services (y compris les membres de Notre groupe agissant à ce titre) qui fournissent certains services en Notre nom, tels que l’hébergement et le traitement de données, l’exécution des ordres, le traitement des paiements, l’analyse, les services à la clientèle et les services de soutien.
  • Les agences de référence de crédit dans le but d’évaluer et de maintenir votre cote de crédit lorsque cela est une condition pour que Nous puissions conclure un contrat avec vous.

 

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à des tierces parties :

  • Dans le cas où Nous vendrions tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs, auquel cas nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à l’acheteur, qui pourra alors utiliser les renseignements aux mêmes fins que celles décrites dans la présente politique. Nous pouvons également partager des renseignements en rapport avec des transactions potentielles, afin que l’acheteur potentiel puisse déterminer s’il décide de conclure poursuivre la transaction.
  • Si Nous sommes obligés de divulguer ou de partager vos renseignements personnels, afin de nous conformer à toute obligation légale ou réglementaire, ou pour faire respecter ou appliquer nos conditions d’utilisation ou nos Conditions générales et autres conventions; ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Nous, des sociétés de Notre groupe, de Nos clients ou autres parties. Cela comprend l’échange d’informations avec d’autres sociétés et organisations aux fins de protection contre la fraude et de réduction des risques de crédit.

 

Où nous conservons vos renseignements personnels

Les données que nous recueillons auprès de vous peuvent être transférées et stockées et traitées par Nous, les membres de Notre groupe et Nos fournisseurs de services, à l’extérieur du Canada, y compris dans l’Union européenne. Tous vos renseignements personnels bénéficieront d’un haut niveau de protection, où qu’ils soient traités et qu’ils soient détenus par Nous, les membres de Notre groupe ou Nos fournisseurs de services. Cependant, à l’extérieur du Canada, les renseignements personnels seront soumis aux lois locales applicables, ce qui peut permettre au gouvernement et aux agences de sécurité nationales d’accéder à des renseignements personnels dans certaines circonstances.

Tous les renseignements que vous nous fournissez sont stockés dans un fichier sur Nos serveurs sécurisés (ou ceux de nos fournisseurs de services). Les employés, agents et fournisseurs de services autorisés auront accès à vos renseignements personnels lorsque cela est nécessaire pour accomplir leur rôle. Toutes les transactions de paiement sont chiffrées. Lorsque Nous vous avons donné (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe qui vous permet d’accéder à certaines parties de Notre site, vous êtes responsable de garder ce mot de passe confidentiel. Nous vous demandons de ne partager vos mots de passe avec personne.

Malheureusement, la transmission d’informations via Internet n’est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de Notre mieux pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos données transmises à Notre site; toute transmission se fait donc à vos propres risques. Une fois que Nous aurons reçu vos renseignements, Nous utilisons des procédures et des fonctions de sécurité strictes pour essayer d’empêcher tout accès non autorisé.

 

Vos droits

Vous pouvez communiquer avec nous à DPO@ebury.com pour exercer vos droits. Lors de l’exercice de vos droits, Nous vous informerons toujours de toute raison légale pouvant Nous obliger à poursuivre le traitement de vos données.

Vous avez le droit de Nous demander des informations sur le traitement de vos renseignements personnels, de demander l’accès à ces données personnelles et de poser des questions sur la façon dont nous recueillons, stockons et traitons ces renseignements. Nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de fournir l’accès ou d’apporter des corrections.

Si vous avez déjà donné votre consentement pour Notre traitement de vos données, vous avez le droit de retirer ce consentement de manière à ce que Nous interrompions le traitement de vos données spécifiques à ce consentement. Vous avez également le droit de vous opposer à Notre traitement de vos données.

Notre site peut, de temps à autre, contenir des liens vers et depuis les sites Web de Nos réseaux partenaires, annonceurs et affiliés. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites Web, veuillez noter que ces sites Web ont leurs propres politiques de confidentialité et que nous n’acceptons aucune responsabilité concernant ces politiques. Veuillez vérifier ces politiques avant de soumettre des renseignements personnels à ces sites Web.

 

Modifications de Notre politique de confidentialité

Toute modification que nous pourrions apporter à l’avenir à notre politique de confidentialité sera publiée sur cette page et, le cas échéant, vous sera communiquée par courriel. Veuillez consulter cette page fréquemment pour voir les mises à jour ou modifications apportées à notre politique de confidentialité.

 

Personne-ressource

Les questions, commentaires et demandes concernant cette politique de confidentialité sont les bienvenus et doivent être adressés à notre délégué à la protection des données à DPO@ebury.com.

Privacy Policy

Ebury Partners Canada Ltd. (“Ebury Canada”, “We”, “Us” or “Our”) is committed to protecting and respecting your privacy.

As part of Our normal business operations We collect certain personal information from Our clients. This policy describes how We process the personal information that We collect or that you provide to Us. Please read this policy carefully to understand Our practices regarding your personal information.

By visiting www.ebury.ca (the “Site”), you are accepting and consenting to the practices described in this policy.

We may collect and process the following data about you:

Information you give Us.

  • You may give Us information about yourself by filling in forms on Our Site or by corresponding with Us by phone, e-mail or otherwise. This includes information you provide when you register to use Our Site, subscribe to Our services, place an order on Our Site, transact on Our Site or report a problem with Our Site. The information you give Us may include your name, address, e-mail address, phone number, financial and credit information, government issued identification numbers and date of birth.

Information We collect about you.

With regard to each of your visits to Our Site, We may automatically collect the following information:

  • technical information, including the Internet Protocol (IP) address used to connect your computer to the Internet, your login information, browser type and version, time zone setting, browser plug-in types and versions, operating system and platform;
  • information about your visit, including the full Uniform Resource Locators (URL) clickstream to, through and from Our Site (including date and time); products you viewed or searched for; page response times, download errors, length of visits to certain pages, page interaction information (such as scrolling, clicks, and mouse-overs), and methods used to browse away from the page and any phone number used to call Our customer service number.

Information We receive from other sources.

  • We may receive information about you, where you have consented, if you use any other websites We operate or other services We provide. This data may be shared internally and combined with data collected on this Site. We are also working closely with third parties (including, for example, business partners, sub-contractors in technical, payment and delivery services, advertising networks, analytics providers, search information providers) and may receive information about you from them.
  • We may collect your credit, financial and personal information from consumer or credit reporting agencies, financial institutions, public registries and other sources with your consent.

Cookies

Our website uses cookies to distinguish you from other users of Our Site. A cookie is a small file of letters and numbers that We put on your computer if you agree. These cookies allow Us to distinguish you from other users of Our Site, which helps Us to provide you with a good experience when you browse Our Site and also allows Us to improve Our Site. Further information about the cookies used by Our Site can be found below.

We use the following cookies:

  • Strictly necessary cookies. These are cookies that are required for the operation of Our Site. They include, for example, cookies that enable you to log into secure areas of Our Site, use a shopping cart or make use of e-billing services.
  • Analytical/performance cookies. These cookies allow Us to recognise and count the number of visitors and to see how visitors move around Our Site when they are using it. This helps Us to improve the way Our Site works, for example, by ensuring that users are finding what they are looking for easily.
  • Functionality cookies. These are used to recognise you when you return to Our Site. This enables Us to personalise Our content for you, greet you by name and remember your preferences (for example, your choice of language or region).
  • Targeting cookies. These cookies record your visit to Our Site, the pages you have visited and the links you have followed. We will use this information to make Our Site and the advertising displayed on it more relevant to your interests. We may also share this information with third parties for this purpose.

Please note that third parties (including, for example, advertising networks and providers of external services like web traffic analysis services) may also use cookies, over which We have no control. These cookies are likely to be analytical/performance cookies or targeting cookies.

You block cookies by activating the setting on your browser that allows you to refuse the setting of all or some cookies. However, if you use your browser settings to block all cookies (including essential cookies) you may not be able to access all or parts of Our Site.

Uses made of the information

Information you give to Us. – We will use this information with your consent:

  • to carry out Our obligations arising from any contracts entered into between you and Us and to provide you with the information, products and services that you request from Us;
  • to provide you with information about other products and services offered by Ebury Canada or Our group of companies that We believe may be of interest to you.;
  • to notify you about changes to Our service;
  • to ensure that content from Our Site is presented in the most effective manner for you and for your computer.

You may remove your consent at any time by contacting us at DPO@ebury.com

Furthermore, We may be required to comply with legal obligations We are subject to as a regulated business. This includes:

  • using personal information needed to comply with legal and regulatory duties related to anti-money laundering and counter-terrorist financing;
  • detecting, preventing and prosecuting fraud or theft, as well as preventing illegitimate or prohibited use of our services or other illegal or wrongful activity,
  • monitoring and reporting compliance issues. 

This may further include using your personal information to validate and authenticate your identity, and utilising third parties to help us do so. See Information We disclose about you.

Information We collect about you. – We will use this information with your consent:

  • to administer Our Site and for internal operations, including troubleshooting, data analysis, testing, research, statistical and survey purposes;
  • to improve Our Site to ensure that content is presented in the most effective manner for you and for your computer;
  • to allow you to participate in interactive features of Our service, when you choose to do so;
  • as part of Our efforts to keep Our Site safe and secure;
  • to measure or understand the effectiveness of advertising We serve to you and others, and to deliver relevant advertising to you;
  • to make suggestions and recommendations to you and other users of Our Site about goods or services that may interest you or them.

Information We receive from other sources. – We will use this information:

  • We may combine this information with information you give to Us and information We collect about you. We may use this information and the combined information for the purposes set out above (depending on the types of information We receive).

Disclosure of your information

We may share your personal information with any member of Our group, which means Our branches, Our representative offices, Our subsidiaries, to provide the services you have requested.

We may share your information with selected third parties including:

  • Business partners, suppliers and subcontractors for the performance of any contract We enter into with them or you.
  • Analytics and search engine providers that assist Us in the improvement and optimisation of Our Site.
  • Service providers (including members of Our group acting in this capacity) who provide certain services on our behalf, such as data hosting and processing, order fulfilment, payment processing, analytics, customer service and support services.
  • Credit reference agencies for the purpose of assessing and maintaining your credit score where this is a condition of Us entering into a contract with you.

We may disclose your personal information to third parties:

  • In the event that We sell all or part of our business or assets, in which case We may disclose your personal information to the buyer, who may use the information for substantially the same purposes as described in this Policy. We may also share information in connection with prospective transactions, so that the prospective buyer can determine whether to proceed.
  • If We are under a duty to disclose or share your personal information in order to comply with any legal or regulatory obligation, or in order to enforce or apply Our Terms of Use or Terms and Conditions and other agreements; or to protect the rights, property, or safety of Us, Our group companies, customers or others. This includes exchanging information with other companies and organisations for the purposes of fraud protection and credit risk reduction.

Where We store your personal information

The data that We collect from you may be transferred to, and stored and processed by Us, Our group members and Our service providers, outside of Canada, including in the European Union. All of your personal information will be afforded a high level of protection wherever it is processed and no matter whether it is held by Us, Our group or Our service providers. However, while outside of Canada, personal information will be subject to applicable local laws, which may permit government and national security agencies to access personal information in certain circumstances.

All information you provide to Us is stored in a file on Our secure servers (or those of our service providers). Authorized employees, agents and service providers will have access to your personal information as necessary in connection with their role. Any payment transactions will be encrypted. Where We have given you (or where you have chosen) a password which enables you to access certain parts of Our Site, you are responsible for keeping this password confidential. We ask you not to share a password with anyone.

Unfortunately, the transmission of information via the internet is not completely secure. Although We will do Our best to protect your personal information, We cannot guarantee the security of your data transmitted to Our Site; any transmission is at your own risk. Once We have received your information, We will use strict procedures and security features to try to prevent unauthorised access.

Your rights

You may contact Us at DPO@ebury.com to exercise your rights. When exercising your rights We will always inform you of any lawful reason that may require Us to continue processing your data.

You have the right to request from Us information about whether we process your personal information, and ask for access to that personal data, and to ask questions about how We collect, store and process that information. We may take reasonable steps to verify your identity before providing access or making any corrections.

Where you have previously provided consent for Our processing of your data, you have the right to remove that consent and for Us to stop processing your data specific to that consent. You also have the right to object to Our processing of your data.

Our Site may, from time to time, contain links to and from the websites of Our partner networks, advertisers and affiliates. If you follow a link to any of these websites, please note that these websites have their own privacy policies and that We do not accept any responsibility or liability for these policies. Please check these policies before you submit any personal information to these websites.

Changes to Our privacy policy

Any changes We may make to Our privacy policy in the future will be posted on this page and, where appropriate, notified to you by e-mail. Please check back frequently to see any updates or changes to Our privacy policy.

Contact

Questions, comments and requests regarding this privacy policy are welcomed and should be addressed to our Data Protection Officer at DPO@ebury.com.